Animaux
Publié le 27 Octobre 2010 à 13h10 - 382 aff.

Le Bull Terrier (ou White Terrier, English Bullterrier, British Bullterrier, Standard Bullterrier.)

Le Bull Terrier est un chien du groupe 3 : terrier, de la section 3 : terriers de type Bull.

Origine :
Le Bull Terrier a été créé au XIXe siècle en Angleterre, il est issus de croisements entre Bulldogs et Terriers (un peu de Dalmatien) pour servir de chien de combat (il affrontait des ours, des rats et des taureaux...). Le Bull est un chien agile, rapide et très résistant à la douleur. Après l'interdiction des combats de chien, le Bull Terrier aurait pu disparaitre durant la première Guerre Mondiale, suite à certains incidents (surdité, interdiction de la coupe d'oreille en 1895, digmentation pour certains).
Aujourd'hui les eleveurs de Bull Terrier selectionne et reproduise des chiens affectueux, joueurs et stables. Bien qu'il est un machoire puissante, il n'est pas concerné pour la loi française de 1999, et ne rentre donc pas dans la 1e ou la deuxième catégorie.

Description :
Le Bull Terrier possède une tête longue et forte, la partie supérieur du crâne est presque plate d'une oreille à l'autre. Son profil s'incurve doucement vers le bas. Sa truffe est noire, ses narines bien developpées. Sa machoire est puissante, forte et épaisse. Ses yeux paraissent petit et étroit, ils sont disposés obliquement, triangulaires, bien enfoncés dans leur orbite, ils sont de couleurs noir ou bien brun foncé (les yeux bleus sont considérés comme un défaut). Le Bull Terrier a de petites oreilles, bien droites et dressées verticalement, elles sont minces et rapprochées. Son cou est long, très musclé, il est exempt de fanon. Sa queue est courte, attachée bas, et portée horizontalement, elle est épaisse à la base et s'amenuise en pointe fine. Son poil est court, plat, uni, dur au toucher, le chien peut présenter un sous poil de texture douce en hiver.
Les couleurs de sa robe :
chien blanc : la blanc doit être pure, la depigmentation de la peau, et les marques en tête ne sont pas considéré comme un défaut.
chien de couleur : la couleur doit prédominer le blanc.
le bringé : il doit avoir la préférence. Le bringé noir, le rouge, le fauve et la robe tricolore sont admis.
La robe blanche mouchetée ou truitée est un défaut. La robe bleue et la robe foie (marron) sont à rejeter.

le standard ne donne pas de limite, le chien doit donner l'impression d'avoir le maximum de substance par rapport à la taille.)
Miniature :
La hauteur au garrot ne doit pas excéder les 35,5 cm. Il n'y a pas de limite de poids, mais le chien doit être dans tout les cas bien proportinné.

Caractère :
Le Bull Terrier possède un caractère bien trempé, mais il adore son maitre. C'est un chien malin, observateur, assez têtu. Il supporte mal la solutitude.

Bavardez par rapport à cette page !

Les publications similaires de "Chiens"

  1. 22 Mai 2017Shih tzu - Caractère, origine, prix, éducation et conseils...132 aff.
  2. 31 Déc. 2016Évitez les aboiements excessifs de votre chien354 aff.
  3. 14 Déc. 2016La marque de référence pour nos amis les bêtes310 aff.
  4. 20 Mars 2016Les campings qui acceptent les chiens599 aff.
  5. 1 Oct. 2015Assurance santé chiens : obligatoire ou simplement conseillée ?791 aff.
  6. 18 Nov. 2010Yorkshire terrier717 aff.
  7. 17 Nov. 2010Le Terre Neuve650 aff.
  8. 17 Nov. 2010Le Schnauzer Nain706 aff.
  9. 16 Nov. 2010Le Shiba677 aff.
  10. 15 Nov. 2010Le Shar Peï543 aff.