Animaux
Publié le 18 Octobre 2010 à 13h05 - 409 aff.

Akita Inu

L'Akita Inu est un chien du groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif, de la section 5 Spitz asiatiques et races apparentées.

Origine :
L'Akita Inu est une très ancienne race qui vient du Japon, il vient de la région d'Akita, vers les Iles d'Honshu, il représentait le bonheur et la santé. Autrefois, seule la famille impériale pouvait possèder un Akita nu.
L'Akita a été un chien de combat jusqu'en 1910, quand les combats canin furent interdit, et l'impot sur les chiens est aussi levé, car cet impot a été à l'origine de millier de massacre (ainsi que la rage). En 1930, le gouvernement japonnais decide de protéger certaines espèces animauxs, dont l'Akita Inu. Il fut donc associé au patrimoine japonnais. Il était aussi un bon chasseur, d'ours et de sanglier, mais aujourd'hui il est beaucoup utilisé en tant que chien de garde.

Histoire / Légende :
Il existe une histoire sur un Akita, l'histoire de Hachiko "terme qui symbolise le caractère loyal de cet espèce", Hachiko après la mort de son maitre est venue chaque soir à la gare, pour l'attendre... Il fit ceci tout les soirs pendant neuf ans, jusqu'à sa mort.

Description :
L'Akita Inu est un chien de grande taille, robuste, musclé.
Tête : Font large, stop marqué. Grosse truffe noire (manque de pigmentation acceptable pour les akita blanc). Son museau est long, fort, large à la base s'amenuisant. Il a une forte denture, machoire articulée en ciseaux. Lèvres sérrées, joues modérément développées. Ses yeux sont relativement petits, presque triangulaires, de couleur brun foncé. Ses oreilles sont petites, presque triangulaire, épaisse, légèrement arondiees, attachées modérément écartées, dréssées et inclinées vers l'avant. Son cou est épai et muslé.
Corps : son dos est droit, solide, ses reins sont larges et musclés, sa poitrine est bien developpée, les côtes modéremment cintrées. Ventre bien relevé. Sa queue est attachée haute, elle est épaisse, portée enroulée sur le dos. Ses pieds sont rond, épais, cambrés et serrés.
Robe : Son poil de couverture est dur et droit, son sous poil est dense, le garrot et la croupe sont couvert d'un poil légèrement plus long. Les poils de la queue sont plus long que ceux du corps.
Ses couleurs : rouge-fauve, sésame (rouge-fauve avec pointes noires), bringé et blanc. Toutes les couleurs citées ci dessus, excepté le blanc, doivent présenter de "l'Urajiro" (poil blanchatre sur les faces latérales du museau, sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail, le ventre, face inférieur de la queue et face interne des membres).

Taille : 64 à 70 cm pour les mâles, 58 à 64 cm pour les femelles
Poids : de 25 à 40 kg

Caractère :
L'Akita Inu est un chien très actif, vif, il a un gros potentiel physique, il aime se dépenser. Il est protecteur,

Conseils : Brossage régulier car son pelage est double.

Bavardez par rapport à cette page !

Les publications similaires de "Chiens"

  1. 22 Mai 2017Shih tzu - Caractère, origine, prix, éducation et conseils...132 aff.
  2. 31 Déc. 2016Évitez les aboiements excessifs de votre chien354 aff.
  3. 14 Déc. 2016La marque de référence pour nos amis les bêtes310 aff.
  4. 20 Mars 2016Les campings qui acceptent les chiens599 aff.
  5. 1 Oct. 2015Assurance santé chiens : obligatoire ou simplement conseillée ?791 aff.
  6. 18 Nov. 2010Yorkshire terrier717 aff.
  7. 17 Nov. 2010Le Terre Neuve650 aff.
  8. 17 Nov. 2010Le Schnauzer Nain705 aff.
  9. 16 Nov. 2010Le Shiba676 aff.
  10. 15 Nov. 2010Le Shar Peï543 aff.