Animaux
Publié le 10 Octobre 2015 à 18h09 - 793 aff.

Assurance santé pour chats, comment la choisir ?

Les chats font partie des animaux de compagnie les plus élevés en France. Pourtant, ce sont des animaux assez fragiles et il faut faire très attention sur leur alimentation, l’environnement et habitat, et surtout sur leur santé. Afin de prévoir et d’éviter les accidents, ainsi que les maladies qui peuvent les atteindre, il est fortement conseillé de prendre une assurance pour chat qui va couvrir toutes les dépenses.

Les formules aux choix pour une assurance pour chat

Il existe plusieurs formules selon le budget de chacun en répondant à leurs besoins en cas de désagrément. Pour l’assurance éco, elle couvre les besoins de base afin de limiter vos dépenses chez le vétérinaire, avec un forfait limité pour les accidents et les maladies, dont la plupart est à 50% des dépenses pour les consultations et interventions des vétérinaires. En ce qui concerne l’assurance médium, elle couvre presque toutes les interventions médicales entre 80 et 100% des dépenses engagées, avec un peu plus d’avantages comme les plafonds annuels qui sont plus élevés, ainsi que plusieurs assistances.

Pour la formule top, elle couvre toutes les dépenses nécessaires à toutes les interventions, que ce soit le fruit d’un accident ou de maladie. Le montant à verser mensuellement est certes un peu élevé, mais le choix se repose sur plusieurs critères et situations, que pour être serein et sans crainte concernant la santé de nos chats, vaut mieux choisir cette dernière option, qui apporte un peu plus de confort et de sécurité financière. Pour cela, le choix réside sur ses besoins de base, ainsi que d’autres paramètres personnels.

Auditer le tarif des assurances pour votre chat

Afin de mieux économiser, mais aussi pour pouvoir être tranquille dès qu’il arrive malheur à nos chats, vaut mieux faire un audit, voire un devis afin de mieux choisir l’assurance adéquate pour notre chat, tout en respectant nos budgets. Ainsi, pour éviter les factures superflues en visite, médicaments, hospitalisation et intervention chirurgicale, vaut mieux choisir la meilleure assurance, avec seulement quelques euros de différence. Pour cela, il faut opter chez un courtier qui va vous indiquer la meilleure compagnie pour assurer votre chat, avec le maximum de garantie et la moindre cotisation, sans oublier les conseils et les accompagnements divers durant toute la durée de vie de votre chat. Après l’audit, on peut créer une formule personnalisée de l’assurance pour chat.

Bref, avoir un chat nécessite plusieurs responsabilités et engagements et l’assurer est la moindre des choses, car cela épargne nos budgets, tout en nous permettant de faire des économies. Toutefois, avant de conclure un contrat d’assurance, il est fortement conseillé de comprendre les formules et les prises en charge pour éviter les mauvaises surprises. De même pour les souscriptions qui doivent convenir à vos besoins principaux en matière d’assurance.

Bavardez par rapport à cette page !

Les publications similaires de "Chats"

  1. 14 Sept. 2017Présentation de la chatterie des emrys !8 aff.
  2. 4 Fév. 2017La chatiere est un accessoire indispensable pour le chat274 aff.
  3. 17 Oct. 2010Le Turc du lac de Van732 aff.
  4. 16 Oct. 2010Le Thaï739 aff.
  5. 15 Oct. 2010Sphynx764 aff.
  6. 14 Oct. 2010Le Somali637 aff.
  7. 13 Oct. 2010Le Singapura474 aff.
  8. 12 Oct. 2010Le Savannah456 aff.
  9. 11 Oct. 2010Le Siamois479 aff.
  10. 11 Oct. 2010Le Sacré de Birmanie449 aff.