Animaux
Publié le 12 Août 2019 à 10h10 - 18 aff.

Les différentes urnes animaux disponibles

Certainement, elles sont distinctes. Car les animaux ne peuvent pas tous avoir le même poids. D’où cette raison de distinguer les urnes. c'est un outil indispensable pour le bien-être de votre animal.

Urnes animales

Beaucoup de propriétaires d’animaux ne peuvent se résoudre à ne plus jamais revoir leur compagnon à poils. C’est pourquoi des sociétés spécialisées ont décidé de proposer d’acquérir une urne funéraire animal ou urne animaux. Afin de conserver près de soi celui qui faisait partie de la famille. Après l’incinération d’un chien ou d’un chat, vous pouvez ainsi demander à ce qu’on vous restitue les cendres de ce dernier. Il vous suffira de les placer dans une urne dédiée à votre animal. Ce qui vous permettra en quelque sorte de garder votre chien ou votre chat à vos côtés. Il existe de très nombreux types d’urnes différents pour tous les gouts et types de budgets.

Vous pouvez par exemple en choisir une, en forme de chien ou chat, en aluminium ou en céramique, mais aussi en bois ou en matériau entièrement biodégradable. Si vous souhaitez enterrer l’urne funéraire animale.

Combien cela coûte-il ?

Concernant les prix, tout dépendra du type d’urne que vous choisirez. Il varie en effet selon la taille de l’urne, qui dépendra elle-même du poids de votre animal. Mais aussi du matériau de composition. Une urne en marbre ou en céramique sera par exemple plus chère qu’une urne en bois. De même que si elle est destinée à accueillir les cendres d’un animal de plus de trente kilos par exemple. Concernant le prix de la crémation en elle-même, elle peut aller de 35 à 210 euros. Ainsi selon la formule choisie : Une crémation individuelle sera en effet plus onéreuse qu’une crémation collective

Il faut aussi penser aux frais éventuels qui peuvent s’ajouter à cette formule de base. A l’exemple du coût d’acheminement de la dépouille jusqu’au crématorium ou les frais vétérinaires supplémentaires. Si toutefois vous ne souhaitez pas opter pour l’incinération, vous pouvez aussi choisir de l’inhumer dans votre jardin. En l’enterrant dans une urne pour chien ou pour chat.

Bavardez par rapport à cette page !

Les publications similaires de "Autres animaux"

  1. 19 Fév. 2019Audevard : la marque équestre à la Française170 aff.
  2. 19 Déc. 2018Comment offrir une sépulture décente à votre chien ?292 aff.
  3. 19 Déc. 2017L'importance de donner du vermifuge pour son chat702 aff.
  4. 17 Nov. 2017Pour les fans de carpes koï2332 aff.
  5. 17 Mai 2016assurer le meilleur ami de l'homme pourquoi pas ?1128 aff.
  6. 22 Nov. 2010Le Pingouin1496 aff.
  7. 20 Nov. 2010La Conure de Molina1531 aff.