Animaux
Publié le 19 Décembre 2017 à 18h19 - 44 aff.

L'importance de donner du vermifuge pour son chat

Vous avez un chat comme compagnon chez vous ? Prendre soin de lui fait partie de vos priorités ? Sachez donc que selon son statut d’animal de compagnie, les chats méritent un certain traitement médical. Parmi les soins à faire figure l’octroi de vermifugation. Il faut noter que cela se fait dès le plus jeune âge et se poursuit même jusqu’à l’âge adulte. Aussi, il est recommandé d’aller chez votre vétérinaire pour établir un calendrier de vermifugation de son chat.

Conseil d’utilisation du vermifuge

Il faut noter qu’un propriétaire d’animal de compagnie se doit d’avoir un carnet de visite chez son vétérinaire. Il se doit d’y paraître un planning sur la vermifugation. Les vermifuges se déclinent en deux types dont en premier, il y a celui en format comprimé à faire avaler et en second, celui dit en pipette qui s’administre via la peau. Toutefois, leurs particularités étant d’aller directement dans les parois intestinales en vue de s’attaquer aux vers intestinaux.

Sachez que le choix dépend de votre faculté à administrer le vermifuge. En effet, dans le premier cas c'est-à-dire le cas des comprimés, il implique d’ouvrir un peu sa gueule pour faire avaler le médicament. Ceci demande davantage de force. Quant à la pipette, il s’agit de l’administrer sur la peau de son cou. Il faut cependant, ne pas oublier que les vers des chats sont très nocifs pour l’être humain, surtout pour les femmes enceintes et les enfants. Un tenu régulier de vermifugation doit alors se faire.

Si vous souhaitez obtenir des vermifuges pour votre compagnon en économisant temps et déplacement, il faut savoir que vous pouvez acheter ces médicaments sur un site de parapharmacie en ligne.

Pourquoi est-ce important de donner du vermifuge à son chat ?

Les chats doivent être vermifugés dès leur plus jeune âge. En effet, ils sont plus vulnérables aux maladies intestinales. Il en est de même pour un chat adulte. Ce dernier peut attraper des vers à tout moment dès qu’il est en contact avec la saleté. Pour un propriétaire, il est plus facile de distinguer les infections causées par ces parasites dès le plus jeune âge. Les symptômes étant le vomissement ainsi que la diarrhée.

Quant au chat adulte, celui semble parfois s’adapter à l’existence de ses vers. Toutefois, il convient de faire une suivie des dates de vermifugation. En effet, les risques causés par l’absence ou l’irrégularité de la vermifugation touchent directement à sa santé. La qualité de son pelage, son appétit, et son manque de vitalité sont des signes qui doivent interpeler le propriétaire. Une consultation chez le vétérinaire s’impose pour établir un calendrier de vermifugation. Généralement la fréquence est de 2 à 4 fois dans une année.

Bavardez par rapport à cette page !

Les publications similaires de "Autres animaux"

  1. 17 Nov. 2017Pour les fans de carpes koï67 aff.
  2. 17 Mai 2016assurer le meilleur ami de l'homme pourquoi pas ?621 aff.
  3. 22 Nov. 2010Le Pingouin885 aff.
  4. 20 Nov. 2010La Conure de Molina970 aff.